• Actualités de Lehmann Baumschulen AG

Actualités

Commencez le printemps en couleurs - plantez maintenant des bulbes !

Commencez le printemps en couleurs - plantez maintenant des bulbes !

Vous trouverez chez nous une grande variété de plantes à bulbes. C'est maintenant qu'il faut planter ce qui fleurira au printemps ! Lors de votre choix, tenez compte des différentes périodes de floraison afin de pouvoir vous réjouir le plus longtemps possible des messagers du printemps - les abeilles vous en seront également reconnaissantes ! Nous avons quelques conseils à vous donner pour que la splendeur des fleurs puisse s'épanouir pleinement.

La période de plantation idéale se situe jusqu'à fin octobre. Un sol bien préparé est la moitié de la bataille pour une floraison printanière : La terre de la plate-bande doit être ameublie sur une profondeur d'au moins 20 centimètres, ce qui facilitera la tâche des racines par la suite. Pour la profondeur de plantation, la règle de base est de recouvrir de terre le double de la taille du bulbe. Si les bulbes sont plantés dans un sol très lourd ou argileux, il convient d'incorporer une couche de gravier d'environ deux à cinq centimètres d'épaisseur dans le trou de plantation. Ainsi, l'eau peut bien s'écouler, il n'y a pas de formation d'eau stagnante et les bulbes ne pourrissent pas.

Pour la distance de plantation, la règle est la suivante : moins, c'est plus ! Il est préférable de planter les bulbes en groupes pour obtenir un bel effet. Pour un parterre de tulipes luxuriant, il faut environ 40 bulbes par mètre carré.

D'ailleurs, si les campagnols vous gâchent la vie, choisissez plutôt des narcisses que des tulipes. Les couronnes impériales sont également évitées - on dit même qu'elles font fuir les campagnols avec leur odeur pénétrante.


retour