Deutsch|Français
Plantes de terre de bruyère de Lehmann

Plantes de terre de bruyère

Les plantes de terre de bruyère sont des plantes ligneuses aux ports très différents, appartenant essentiellement à la famille des éricacées (Ericaceae). Le rhododendron en est certainement le représentant le plus populaire. Diverses espèces acidophiles telles que les bruyères, les raisins d’ours et les callunes en font aussi partie.

Nous produisons un assortiment particulièrement vaste de rhododendrons et d’azalées japonaises. À grandes fleurs ou à petites fleurs, rhododendrons persistants ou azalées caduques, variétés naines ou à croissance vigoureuse, port tapissant ou érigé... l’offre est pléthorique! Pour que votre massif de terre de bruyère reste attractif pendant toute l’année, vous pouvez associer aux rhododendrons et consorts des plantes compagnes, telles que les fougères, les graminées et les vivaces à fleurs (astilbes, gouttes d’or, etc.). Le cornouiller du Canada et la tiarelle sont des couvre-sol idéals.

Nous préconisons de choisir les rhododendrons et les azalées lorsqu’ils sont en fleurs (début à mi-mai selon les conditions météorologiques).

Rendez-nous visite, nos pépiniéristes vous conseilleront volontiers.

Jetez un coup d’œil dans nos conseils de plantation.

Notre coup de cœur:

Forêt de Leuzigen: Plantation de rhododendrons de la pépinière Lehmann AG

Depuis 50 ans environ, des rhododendrons et des azalées sont plantés dans une clairière à Leuzigen. Il y a quelques années, le sol tourbeux servait encore à la culture de ces plantes acidophiles. Aujourd’hui, la plantation est gérée de façon très extensive et constitue un véritable paradis pour les amateurs de rhododendrons!

L’accès à la plantation est libre et possible toute l’année. La période principale de floraison s’étend de fin mai à début juin. Depuis Büren, il faut prendre la route à droite après le restaurant Rössli. Suivez les panneaux de couleur orange indiquant "Rhododendrons/Waldhaus".