Deutsch|Français
Bambous de Lehmann

Bambous

Aucune autre plante ne symbolise autant l’art de vivre asiatique que le bambou. Bien que les bambous appartiennent du point de vue botanique aux graminées, on rencontre ceux-ci en compagnie des plantes ligneuses, également dans l’aperçu de notre assortiment.
Une fois planté, le bambou est particulièrement facile à soigner. Comme plante solitaire ou en haie, il est toujours un bel accroche-regard au jardin.

Dans les aménagements contemporains, le bambou est souvent associé au minéral et à l’eau, utilisé comme brise-vue permanent (même en hiver) sous forme de haie ou comme élément décoratif dans les bacs.
Nous classons les bambous en deux groupes: les plantes cespiteuses formant des touffes compactes (Fargesia murielae) et les plantes rhizomateuses (Phyllostachys, Pleioblastus, Seminarundinaria, etc.).
Les bambous poussant en touffes peuvent être plantés partout, tout en ayant une préférence pour les sols humifères et perméables. Leurs besoins en eau et en éléments nutritifs sont élevés. À prendre en compte particulièrement lors des plantations en bacs.

En ce qui concerne les plantes se propageant par rhizomes traçants, la plantation demande une attention toute particulière. Pour une plantation au jardin, la mise en place d’une barrière anti-rhizomes est indispensable! Ces barrières anti-rhizomes permettent de circonscrire le développement du bambou dans un espace réduit. La mise en place de ce film plastique rigide est une tâche ardue, mais un excellent investissement si on veut éviter l’apparition de pousses de bambou partout dans son jardin ou dans celui du voisin.
Dans notre Garden Centre, vous trouverez les barrières anti-rhizomes en vente sous forme de rouleaux, débités au mètre. Demandez notre personnel de vente.

Comme plantes en bacs, les bambous cespiteux tout comme les bambous rhizomateux conviennent parfaitement. Ils vous offrent une diversité incroyable. Du bambou nain au bambou géant, tout est possible. Les bambous plantés en bacs demandent un arrosage même en hiver et n’oubliez pas de les approvisionner en engrais.

Jetez un coup d’œil dans nos conseils de plantation.