Deutsch|Français
Arbres d’avenue de Lehmann

Arbres d’avenue

Ce que nous appelons les arbres d’avenue sont des arbres composés d’un tronc unique, plantés de préférence en solitaire dans les jardins.
Le tronc mesure en général plus de deux mètres et l’arbre a été cultivé pendant trois à dix ans en pépinière, lorsqu’il est mis en vente. Certains arbres sont formés pour leur donner une silhouette spéciale et peuvent être encore plus vieux lorsqu’ils sont plantés à leur emplacement définitif, dans votre jardin par exemple.

Les arbres d’avenue présentent des ports très variés et des couronnes de diverses dimensions, leur conférant des usages multiples. Un érable boule ne dépasse pas cinq mètres de diamètre, tandis qu’un tilleul, un chêne ou un châtaignier peuvent devenir des arbres très imposants.

Pour permettre à un arbre d’atteindre un âge vénérable, sa plantation ne doit pas être laissée au hasard.
Les arbres de moyenne ou de grande taille n’ont pas pour seule vocation de dispenser un ombrage agréable. Nombreux sont les arbres qui offrent aussi une magnifique floraison, par exemple le marronnier d’Inde ou le catalpa. La coloration automnale qui enflamme les érables, le ginkgo ou le copalme d’Amérique est évidemment un autre facteur déterminant pour l’aménagement d’un jardin.

Comme vous le remarquez, les conseils professionnels et avisés d’un expert sont indispensables pour faire le bon choix.
Munissez-vous de vos plans de jardin et rendez-vous dans notre Garden Centre, nous vous conseillons volontiers.

Jetez un coup d’œil dans nos conseils de plantation.